D’Ill en Îsle-1939 -1940 Un train pour Périgueux

Un train pour Périgueux

Contes et chansons

De l'Ill à Strasbourg jusqu'à l'Isle à Périgueux, même la phonétique semble prédestiner les liens que l'Histoire va tisser entre ces deux régions. De 1939 à 1940, à l'aube de la seconde guerre mondiale des dizaines de milliers d'Alsaciens et de Lorrains sont évacués, et arrivent en Dordogne après un long et pénible voyage en train.

D'Ill en Isle est un spectacle de contes et de chansons créé par deux conteurs, Christophe VOLTZ alsacien et Jean BONNEFON périgourdin.

Ils vont évoquer les cultures traditionnelles, les anecdotes et les chansons de ces deux régions que l'Histoire a tellement unies. Elles ont tant de similitudes et tant de différences.

Et pourtant des amours vont naître, des mariages vont être célébrés, des petits Alsaciens vont venir au monde en Périgord, des anciens vont partir, des Périgourdins vont "monter" en Alsace, la Résistance va souder les hommes...

Samedi 18 janvier à 20h30

Sur la scène du centre multimédia

Entrée 10 € / abonné 8 €